Sauvetage Bellevue Genthod

Maintenir un poste de secours au bord du lac pour porter un secours rapide aux personnes en péril sur le lac Léman et dans la mesure du possible aux embarcations.
Le sauvetage de personnes sur le lac Léman est effectué par des bénévoles qui sont regroupés au sein de la SISL (Société Internationale de Sauvetage du Léman). 34 sociétés se répartissent autour du Lac. Une de ces sociétés est celle de Bellevue-Genthod.
Lors d'une alarme téléphonique, d’un appel sur la radio VHF ou d'une observation d’une personne en difficulté, les membres du sauvetage partent en bateau secourir les personnes en danger. La société perdure également les traditions nautiques notamment en pratiquant la rame sur des canots en bois de plus de 50 ans et en organisant des concours inter-sections.
Local de l’association
Le local se situe dans le port Gitana, en aval de celui-ci. (Visible par le bateau d’intervention dans le chenal). 314 rte de Lausanne, en face de la station BP.

• Name: Sauvetage Bellevue Genthod
  • Funktion: -
  • Adresse: Route de Lausanne 312A
  • PLZ / Ort: 1293 Bellevue