Société de tir Ponthaux-Nierlet

Fondée en 1955 sous le nom de « Société de tir Ponthaux-Nierlet », c’est petit à petit que des membres courageux ont construit le stand et les cibleries à la force de leurs bras. Toujours entretenu avec passion, ce petit bijou de stand se voyait déjà doté dans les années 90 de cibles électroniques. Rêve qu’il fallut oublier avec de nouvelles lois sur le bruit et l’environnement. Et l’acte final de son agonie intervient en 2002 avec la fermeture du stand et de sa ligne de tir.

Mais ce n’est pas pour autant la mort de la Société qui va chercher son souffle ailleurs. Et c’est finalement dans un district voisin qu’elle retrouve son bonheur puisque la Société de tir de Cressier-sur-Morat lui ouvre ses portes en 2003. C’est dans un esprit amical et de camaraderie que chacun se retrouve pour partager la même passion ! Après huit ans de cohabitation et une belle association pour l’organisation du Tir en Campagne en 2009, notre Société de tir est à nouveau confrontée à devoir rechercher un endroit qui puisse accueillir ses membres.

C’est à nouveau dans un district voisin que nous avons le plaisir, dès la saison 2011, d’aller nous adonner à notre sport. En effet, c’est la Société de tir de Léchelles que nous avons le plaisir de côtoyer lors de notre activité.

Comme par le passé, la Société participe au Championnat de Groupes Sarinois et Cantonal, au Tir Fédéral en Campagne, à la coupe de la Sarine ainsi qu’à la formation des Jeunes Tireurs qui reste une priorité. Depuis 2005, la Société prend un grand plaisir non dissimulé à participer à la Fête Fédérale de Tir (organisée tous les 5 ans).

Souhaitons encore longue vie à cette Société et que bonne humeur, fraternité et passion nous réunissent toujours pour la même cause : LE TIR.

• Name: Christophe Angéloz
  • Funktion: Président(e)