FANFARE L´AVENIR St-Martin (Fribourg)

« L’Avenir » : c’est le nom que quelques musiciens de la paroisse de St-Martin ont donné à notre société lors de sa création en 1957. Et c’est en effet toujours tournée vers le futur que la fanfare a traversé bientôt 60 ans de musique, notamment grâce à des directeurs dynamiques et compétents et à des membres enthousiasmés par leur passion commune.
La société compte actuellement 36 membres qui composent une formation Brass Band évoluant en 3ème catégorie. Cet ensemble est dirigé par M. Alain Dormond. Notre fanfare a également la chance de pouvoir compter quelques jeunes en formation ainsi qu’au groupe des cadets les « COPS ». Nos tambours évoluent actuellement dans la clique des « ACS’a tap » récemment formée par 3 sociétés de la Veveyse.

La fanfare joue un rôle important dans la vie paroissiale et communale de St-Martin en animant et agrémentant les différentes messes et manifestations villageoises. Elle réunit chaque année les habitants de Besencens, Fiaugères, Le Jordil et St-Martin pour ses traditionnels concerts villageois, tissant à la fois des liens d’amitié et de convivialité avec la population locale.

La société donne aussi des concerts à l’extérieur, lors de sorties diverses, notamment en France et en Italie où elle s’est rendue plusieurs fois ces dernières années, ainsi que plus récemment en Valais, lors de la 1ère rencontre romande des fanfares « L’Avenir ».

Saint-Martin FR | Musikverein