Société de jeunesse La Verrerie

Ce petit historique est bien sûr loin d’être exhaustif car il se base essentiellement sur les livres de compte et des témoignages de nos parents et grands-parents (pas toujours d’accord !). Ne sont relatés ici que les évènements qui sont arrivés pour la 1ère fois ou qui ont un grand intérêt pour nous comme les vacances.

S’il fallait parler de tous les bals, les discos, les 1er août, les rallyes, les sorties, les 1er mai, de toutes les constructions de reposoirs à la Fête-Dieu, des crèches vivantes à la messe de minuit, de toutes les participations à des fêtes de jeunesse, tournois de foot, carnavals, etc., nous pourrions éditer un livre format bottin de téléphone. Il faudrait en plus un deuxième volume rien que pour répertorier les prix glanés lors de girons, de tournois et de fêtes diverses, sans parler des fois où nous nous sommes distingués par notre enthousiasme débordant (hum)!

Les historiens de service ont fait du mieux qu’ils ont pu mais étant donné le peu d’archives que la société possède, la tâche ne fut pas évidente du tout. Si quelqu’un voit une faute historique, il peut envoyer un petit mail au webmaster ou au comité. La jeunesse lui en sera très reconnaissante.